Désigné avec Mélina Robert-Michon comme porte-drapeau de la délégation française aux JO 2024, le nageur Florent Manaudou a envoyé un message fort à ses rivaux.
Sans réel suspense, Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ont été désignés jeudi porte-drapeaux de la délégation française aux JO 2024. Une fierté pour le nageur tricolore qui rêve d'une médaille d’or à Paris. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé à nos confrères de RMC.
Florent Manaudou ne veut que l'or aux JO 2024
« Je pense que tous les sportifs qui se qualifient veulent gagner. J’ai réussi à reprendre beaucoup de plaisir cette année. Je sais que j’ai l'expérience pour moi, on verra. Il faut être bon le jour J. J’ai déjà été favori et j’ai perdu. L'objectif, c’est de remporter l’or, mais le résultat est moins important pour moi aujourd’hui. J'ai réussi à cocher beaucoup de cases. Le sport plaisir peut matcher avec le sport performance. J'ai envie d’être détaché du résultat, c’est le meilleur moyen de décrocher une performance. Je m’entraîne très dur mais je ne peux pas gérer ce que font les autres », a-t-il lâché en prévision des JO 2024. Il visera une quatrième médaille de rang en quatre olympiades sur sa distance fétiche le 50 m nage libre.
Quel honneur quel bonheur d'avoir été élue porte-drapeau avec @FlorentManaudou , @NantoKeita223 et @AHanquinquant
Merci à tous les athlètes !
Un privilège pour nous de tenir ce rôle, à Paris rdv le 26 sur la Seine tous en ??❤️
? : Cyril Masson – @EquipeFRA @FranceOlympique pic.twitter.com/EYjAfMwrBi— Melina Robert-Michon (@melrobertmichon) July 13, 2024