JO 2024 : Hervé Renard justifie les absences d’Amel Majri et Clara Mateo

La pré-liste de l'Équipe de France féminine pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 est désormais connue depuis quelques jours maintenant. En conférence de presse ce lundi, Hervé Renard est revenu sur l'absence de certaines cadres.
La pré-liste d'Hervé Renard a fait grincer des dents les suiveurs de l'équipe de France féminine pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. L'ancien entraineur de Sochaux n'a pas sélectionné la Lyonnaise Amel Majri ainsi que la Parisienne Clara Matteo.
? Le Nigéria s’est positionné sur Hervé Rénard ! ???
L'entraîneur, vainqueur de deux CAN, avait exprimé son souhait de revenir en Afrique pour relever un nouveau défi. ?? pic.twitter.com/24Dh0ZRFHx
— ? Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) June 24, 2024
Hervé Renard : “Il y a le club et la façon dont on se comporte en sélection, comment on vit l'évènement”
Le sélectionneur a pris le temps de se justifier sur l'absence des deux joueurs cadres dans sa liste. En conférence de presse ce lundi, l'ancien sélectionneur du Maroc a confié
“Comme dans chaque liste depuis avril, il y a un noyau de filles appelées régulièrement. Elles en faisaient partie pendant un an. Après, j'ai redessiné les contours du groupe. Il y a eu des retours progressifs. Si on veut retracer l'historique, sont revenues Griedge Mbock, Delphine Cascarino, Marie-Antoinette Katoto.”
“Ces retours ont fait qu'il faut réduire le groupe et faire des choix en fonction des postes, de l'historique en équipe de France. Il y a le club et la façon dont on se comporte en sélection, comment on vit l'évènement. On doit faire des choix, ils ne sont jamais faciles. Depuis quatorze mois, j'ai pu construire ma réflexion.”
“Rien n'est définitif. L'échéance pour moi, c'est le 3 juillet, date à laquelle il faut donner une liste pour les JO (au CIO). Jusqu'à 24 heures avant le début de compétition, s'il y a une blessure, on peut changer cette liste. Il n'y a rien d'inéluctable, c'est un choix du moment. Il n'y a rien contre personne, juste des choix à faire pour un sélectionneur.”
La pré-liste de l'Équipe de France pour les JO 2024 :
La liste définitive sera donnée aux alentours du 5 juillet
- Gardiennes : Durand, Peyraud-Magnin, Picaud.
- Défenseures : Bacha, E. Cascarino, De Almeida, Karchaoui, Lakrar, Mbock, Périsset, Renard, Samoura.
- Milieux : Baltimore, Dali, Geyoro, Henry, Le Garrec, Toletti.
- Attaquantes : Becho, Benyahia, D. Cascarino, Diani, Dufour, Katoto, Le Sommer, Ribadeira.