Ce lundi 29 juillet, les Français, Alexis Lebrun (16 mondial) et Félix Lebrun (5 mondial) vont jouer leur 16e de finale après une journée riche en émotions.

Pour le début des simples en Tennis de Table, les Lebrun ont tout cassé ! Dimanche, Félix s’est imposé sans difficulté dans le 1er tour du tournoi face à l’Indien Harmeet Desai en 4 sets. 2 heures plus tard, son grand frère Alexis l’a imité en faisant tomber aisément l’Argentin, Santiago Lorenzo, aussi en 4 sets. Les deux Français sont sortis émerveillés de ce premier tour.

« J’ai pris mon pied, je ne sais pas quoi dire, c’était trop bien », a d’abord expliqué Alexis Lebrun comme le rapporte la FFTT. « Dès le premier point j’étais dans le match et j’ai réussi à prendre un maximum de plaisir, à plus m’ouvrir au public, en fait juste être moi-même et profiter parce que c’est comme ça que je joue le mieux. Sur le match  je me suis régalé », a lancé le Français qui affrontera ce lundi en 16e de finale, Tomislav Pucar (66 mondial).

Félix aux anges avant un beau choc

Même chanson pour le petit frère Félix, qui assumé aisement son statut de numéro 5 mondial. « Tout le public est chaud comme pas possible donc j’ai hâte de rejouer demain. J’étais un peu tendu mais j’avais préparé les scénarios si ça se passe bien ou pas bien, j’étais prêt pour ça et je pense que j’ai fait un très bon match pour un premier tour ici », a lancé le jeune français âgé seulement de 17 ans. Felix jouera lui contre le Suédois, Anton Kallberg. Un gros choc, son adversaire est classé 25 mondial.