Ce samedi, l’équipe de France de rugby à VII a remporté la première médaille d’or de la France contre les Fidji. À l’issue de la rencontre, le sélectionneur Jérôme Daret a annoncé son départ.
Partir sur une bonne note. C’est ce qu’a décidé Jérôme Daret, sélectionneur de l’équipe de France de rugby à 7. Après une victoire et une première médaille d’or dans l’histoire de la discipline, l’ancien entraineur de l’US Dax veut aider la fédération à mettre en avant le Seven.
Le sélectionneur Jérôme Daret a annoncé, en conférence de presse, ne pas poursuivre l’aventure avec l’équipe de France de rugby à 7.
Une légende du rugby à 7 français s’en va ? pic.twitter.com/SPTStn2typ
— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) July 27, 2024
Jérôme Daret veut aider le développement de Rugby à 7
Jérôme Daret a pris la tête de l’équipe de France en 2017. Après une année fast, les Bleus ont atteint leur objectif de médaille lors de ces Jeux Olympiques de Paris 2024.
“C'était ma dernière danse en tant qu'entraîneur. Je suis en discussion avec la Fédération française de rugby pour travailler sur la notion d’héritage. Pour construire un futur pour le rugby à VII dans sa globalité sur le territoire français et soutenir la continuité de la performance de l’équipe de France de rugby à 7.”