JO 2024 : Kaylia Nemour rentre dans l’histoire du sport africain !
Ancienne pépite de la Fédération française de gymnastique, Kaylia Nemour a remporté la médaille d'or aux barres asymétriques dans ces JO 2024.
Dick Rowe avait refusé de signer les Beatles. En France, c'est en gymnastique que nous avons raté l'un des plus grands talents générationnels de la discipline. Franco-algérienne et de nationalité sportive française jusqu'en 2023, Kaylia Nemour vient de remporter la 1ère médaille d'or de l'Algérie dans ces JO 2024. Un titre hautement symbolique, puisqu'il permet à un pays d'Afrique d'entrer dans l'histoire de la gymnastique.
1ère médaille d'or olympique en gymnastique pour un pays d'Afrique !
Avec 4 médailles d'or aux barres asymétriques en World Cup Series, on se doutait que Kaylia Nemour ferait des merveilles dans ces JO 2024. Malgré les superbes passages de Qin Qiyuan (15.500) et Sunisa Lee (14.800), c'est bien l'Algérienne qui remporte la finale des barres asymétriques avec un total de 15.700 points. Ecartée par la Fédération française de gymnastique en 2023, Kaylia Nemour fait désormais les beaux jours de l'Algérie. Avec cette médaille d'or, la championne de 17 ans marque même l'histoire de la gymnastique en devenant la première gymnaste africaine a remporté une médaille olympique.
🥇🇩🇿 Kaylia Nemour est championne olympique ! #Paris2024
— Cerfia (@CerfiaFR) August 4, 2024