A la veille de disputer l'épreuve de triathlon dans la Seine, les athlètes des JO 2024 ont une nouvelle fois été contraints de reporter leur entraineur. La qualité de l'eau du fleuve parisien ne garantirait toujours pas la sécurité des sportifs.
Après une cérémonie de haute voltige et un début de tournoi plutôt bien géré, les JO 2024 vont-ils tourner au fiasco ? C'est en tout cas le risque, avec les épreuves de triathlon qui sont censées se dérouler dans la Seine. Ce matin, les organisateurs des Jeux, par l'intermédiaire de World Triathlon et Paris 2024, ont communiqué une info qui devrait faire enrager les athlètes : le deuxième entrainement de triathlon a une nouvelle fois été annulé.
Un nouvel entrainement annulé dans la Seine, les organisateurs toujours confiants ?
Les responsables des JO 2024 sont-ils en train de chercher un plan B ? Pas forcément : selon l'AFP, les organisateurs seraient toujours confiants quant au maintien de l'épreuve de triathlon dans la Seine. “Nous sommes confiants dans le fait que la qualité de l'eau reviendra en dessous des limites, compte tenu des prévisions météorologiques pour les prochaines 36 heures” ont déclaré le comité d'organisation après s'être entretenu avec Météo France. Une position difficile à comprendre, alors que le premier entrainement dans le fleuve parisien avait déjà été annulé à cause des fortes pluies. Reste à savoir si la partie natation du triathlon sera maintenue dans la Seine ce mardi 30 juillet.
??? ALERTE – Le deuxième jour d’entraînement de triathlon dans la Seine est annulé en raison de la pollution de l’eau. (AFP) #Paris2024 pic.twitter.com/4BSvvIiaZN
— AlertesInfos (@AlertesInfos) July 29, 2024