À deux jours seulement du début des épreuves de judo aux Jeux Olympiques, le président de la Fédération Internationale de judo fustige les installation de l'Arena Champs-de-Mars.

C'est un caillou de plus dans la chaussure de l'organisation des Jeux Olympiques. Mercredi, Marius Vizer, président de la Fédération Internationale de Gymnastique, a visité les installations de l'Arena Champs-de-Mars, où se dérouleront les épreuves de judo. Une visite qui s'est mal passée puisque Vizer a tout simplement été consterné par les installations, selon les informations du Parisien.

Le président de la fédération de judo furieux contre l'organisation des JO

Selon lui, les tatamis prévus ne sont pas conformes aux critères établis par la fédération. La propreté de la structure a été remise en cause alors qu'il manque également l'engin pour effectuer la pesée. Bref, tout n'est pas encore prêt à quelques heures du coup d'envoi des premiers combats. Ce à quoi l'organisation a tenu à rassurer en précisant que “l’Arena Champ-de-Mars sera bien prête en temps et en heure pour les premières compétitions”. Mais cette dernière reconnaît également qu'il reste du travail, en particulier “certains points d’attention, comme le montage de certains équipements et le nettoyage du site”.

Habituellement disputé à l'AccorArena, le judo se tiendra pour ces Jeux Olympiques au grand palais éphémère. Cela a entraîné la mise en place d'un dispositif particulier pour rendre l'endroit exploitable et aux normes. Des détails importants vont devoir être réglés rapidement pour que ce choix de délocalisation ne devienne pas un boulet. Tout en permettant la tenue dans de bonnes conditions des épreuves de judo à ces JO.