Après une médaille d'or chez les femmes et une médaille de bronze chez les hommes, le triathlon français va reprendre sa marche en avant pour tenter d'aller chercher un nouveau sacre sur le relais mixte.

Ce lundi, le triathlon français aura une nouvelle chance de médaille. Après les bons résultats en individuel, le relais mixte sera favori dans la quête de l'or olympique à Paris. Ce jeudi, la sélection a été dévoilée avec notamment la présence de la championne olympique Cassandre Beaugrand.

La sélection du relais mixte du triathlon

Outre la présence de Cassandre Beaugrand, le relais mixte olympique sera composé du récent médaillé de bronze chez les hommes Léo Bergère et le 4ᵉ du triathlon individuel, Pierre Le Corre. Chez les femmes c'est Emma Lombardi qui complète. Pour rappel le relais mixte se compose de 4 relais de 300 m de natation, 8 km de vélo et 2 km de course à pied par membre d'équipe.

“Je pense qu’il y aura un résultat au bout effectivement, mais ce résultat sera ce que chacun fera. Ça reste du triathlon, il peut se passer n’importe quoi. Il faudra que chacun fasse sa partition, soit bien vigilant. Tout peut arriver, des crevaisons, des chutes, mais dans tous les cas, on peut faire un très bon résultat,” explique Pierre Le Corre.