Jeux olympiques

JO 2024 : la déclaration étonnante de Novak Djokovic avant sa finale contre Carlos Alcaraz

Après sa victoire contre l’Italien Lorenzo Musetti pour se hisser en finale des JO 2024, Novak Djokovic s’est confié sur son futur adversaire Carlos Alcaraz. 

Finaliste des JO 2024, Novak Djokovic va tenter de remporter le dernier titre prestigieux qu’il se refuse à lui. Seulement médaillé de bronze aux JO de Pékin, le Serbe devra sortir le grand jeu pour se défaire dimanche de Carlos Alcaraz. Simple aveu d’impuissance ou de lucidité, il ne s’attend pas à débarquer en position de force.

La confession surprenante de Novak Djokovic avant sa finale aux JO 2024

« Je ne pense pas être favori dimanche, parce qu'Alcaraz a prouvé qu'il était le meilleur du monde en ce moment. Il a gagné Roland-Garros, Wimbledon en me battant en finale, la manière dont il joue… tout ça le rend favori. Mais ce sont les Jeux Olympiques, je pense qu'on ne s'est pas joués sur terre depuis un moment, et je pense que la seule fois qu'on s'est joués ici, c'était la demi-finale de Roland-Garros l'an passé (au cours de laquelle l'Espagnol s'était écroulé physiquement). Je pense que je suis un joueur différent de Wimbledon, la manière dont je bouge, dont je frappe la balle – attention, je ne veux rien retirer à sa victoire là-bas, il était dominant et il l'a méritée – mais je me sens plus confiant pour cette finale » a-t-il expliqué à nos confrères de L’Équipe, un peu plus de 24 heures avant sa finale des JO 2024.

 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut