Thierry Henry vient de dévoiler la pré-liste de l'Equipe de France pour le tournoi olympique de football. Alors que les Bleus comptaient sur la présence de Kylian Mbappé, l'attaquant ne devrait pas être présent aux JO de Paris 2024. Une déception pour Henry, qui a accusé le manque de collaboration de la part des clubs étrangers.
“Êtes-vous déçu ? Agacé de ces clubs qui ne prennent pas la mesure de l'événement de Jeux olympiques”. Cette notion de frustration est revenue à de nombreuses reprises lors de la conférence de Thierry Henry. Le sélectionneur de l'Equipe de France U23 a en effet dû s'expliquer sur l'absence de plusieurs joueurs dans le groupe qui disputera les JO de Paris 2024. Evidemment, c'est le nom de Kylian Mbappé qui s'est fait remarquer par son absence. Cependant, Thierry Henry a laissé entrevoir l'espoir de voir Kylian Mbappé à Paris en juillet prochain : “il y aura 3 joueurs de plus de 23 ans. […] Tout est ouvert pour tout le monde. Cependant, c'est très dur de rassembler des joueurs lorsque tu es coach de la sélection, sauf en A.” Thierry Henry a alors évoqué les problèmes qu'il a rencontrés au moment d'établir la liste des joueurs convoqués pour les JO de Paris 2024. Rassuré par le comportement des clubs français, le sélectionneur des Bleus a fustigé les clubs étrangers pour leur manque de communication et d'investissement.
“Tout est ouvert pour tout le monde !” : Henry ne ferme pas la porte à Mbappé
“Je suis ni déçu, ni surpris. Les clubs sont dans leurs droits. On savait qu'on allait se confronter à ce discours. Je m'y attendais quelque part.” Malgré le fait qu'il s'y attendait, Thierry Henry a semblé très agacé par le manque d'implication des clubs étrangers. Pour le sélectionneur des Bleus, les clubs ne considèrent pas les JO comme un tournoi majeur, du fait de son absence dans le calendrier FIFA. “La dernière fois que j'ai pris autant de rejets, j'étais au collège” a rajouté Thierry Henry. Une touche d'humour qui ne déguise qu'à moitié la frustration de ne pas pouvoir convoquer les meilleurs joueurs français pour participer au tournoi olympique de Paris 2024.