Après avoir été éliminé en simple et en double dans ces JO 2024, Raphael Nadal (38 ans) a semé le doute concernant son avenir dans le tennis.

Ce mercredi 30 juillet, la paire Carlos Alcaraz – Rafael Nadal a été éliminée par les Américains Austin Krajicek et Rajeev Ram (6-2, 6-4) lors des quarts de finale de ces JO 2024. Au lendemain de cette désillusion, l’avenir de Rafael Nadal dans le tennis reste totalement flou alors que ce dernier a jeté le doute et a émis la possibilité d’une fin de carrière.

« La semaine a été agréable et positive à bien des égards. Elle ne s'est pas terminée comme je l'aurais souhaité, mais c'est le sport, n'est-ce pas ? », a d’abord expliqué la légende espagnole dans des propos rapportés par Marca. « Je n'étais pas au niveau nécessaire pour me battre pour les médailles en simple et en double, nous jouions à un très bon niveau, mais aujourd'hui nous n'étions pas à notre meilleur niveau », a reconnu Rafael Nadal.

Nadal va décider dans les prochains jours

Son avenir, Raphael Nadal n’a pas encore décidé mais une tendance se dessine. « Je vais rentrer chez moi, je vais me déconnecter et me refroidir, quand je saurai clairement quelle sera ma prochaine étape, que ce soit avec une raquette à la main ou sans, je vous le dirai », a affirmé la légende espagnole du tennis. Affaire à suivre…