Ce lundi, les listes définitives des Équipes de France masculine et féminine de handball ont été dévoilées officiellement.
C'est un grand jour aujourd'hui. Un nombre incalculable d'officialisations sont attendues concernant les athlètes sélectionnés pou représenter la France aux Jeux Olympiques. La première salve était attendue en fin de matinée avec une double ration de handball. Que ce soit Guillaume Gille côté masculin ou Olivier Krulmbholz côté féminin, une liste de 14 noms était attendue, avec trois remplaçants en plus pour palier à d'éventuelles blessures.
Darleux remplaçante
Côté masculin, aucune surprise puisque la liste était déjà connue comme nous l'évoquions vendredi. Gille avait eu des choix difficiles à faire, et ce fut également pour Olivier Krumbholz, notamment en ce qui concerne le poste de gardienne. Revenue récemment après avoir longtemps été écartée en raison d'une commotion cérébrale, Cléopâtre Darleux sera seulement remplaçante, barrée par Laura Glauser et Hatadou Sacko. Sinon, la liste des 14 est conforme à ce qui était attendu, avec un énorme densité sur certains postes. Exemple au poste de pivot où Oriane Ondono se retrouve seulement remplaçante. Comme toujours en handball, les ambitions seront très élevées pour ces deux sélections tricolores au potentiel énorme.
Nous connaissons enfin celles et ceux qui vont vous faire vibrer dans quelques jours ! ?
Voici la liste de nos équipes de France qui vous donnent rendez-vous à Paris et Lille cet été ??2024 SE JOUE ENSEMBLE ??#BleuetFier pic.twitter.com/jfwxytuT4e
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) July 8, 2024