À 3 jours du premier match de l'équipe de France de Basket aux JO de Paris 2024, Rudy Gobert a fait une révélation surprenante concernant l'état de santé de Victor Wembanyama.
Potentielle candidate au titre olympique, l'équipe de France de basket masculine n'a pas brillé lors de sa préparation. Intéressants dans un premier temps contre la Turquie et l'Allemagne, les Bleus ont ensuite inquiété, enchaînant 4 défaites consécutives. Malgré les mots positifs de Vincent Collet, l'équipe de France de basket ne semble pas arriver en pleine forme pour les JO de Paris 2024. On pourrait toutefois comprendre en partie cette série noire, au vu de la sortie étonnante de Rudy Gobert.
Victor Wembanyama malade pendant la préparation des Jeux ?
Selon Le Parisien, Rudy Gobert se serait laissé aller à quelques confidences en marge de la conférence de presse des Bleus. Le pivot des Wolves aurait dévoilé que la préparation de Victor Wembanyama pour les JO 2024 a été impactée par le Covid-19. Pour rappel, le rookie des Spurs a été forfait le 8 juillet dernier pour cause de “syndrome viral” (source : FFBB). Si Victor Wembanyama a repris le chemin de l'entraînement et a pu rejouer avec les Bleus, on comprend que la préparation des joueurs de Vincent Collet ait été quelque peu bouleversée, avec un risque de Covid planant sur l'équipe. Reste à savoir dans quel état de forme arriveront Wembanyama et l'équipe de France de basket face au Brésil ce samedi 27 juillet, pour le premier match des Bleus dans ces JO 2024.
JO Paris 2024, basket : Victor Wembanyama a-t-il eu le Covid ?
➡️ https://t.co/MHHHKqlC4h pic.twitter.com/pCeng24cr5— Le Parisien | sport (@leparisiensport) July 23, 2024