Avec son sacre olympique, Pauline Ferrand-Prévot vient de remporter le dernier titre qui lui manquait dans sa riche carrière de VTT, mais garde un rêve fou : celui de remporter le Tour de France.

A 32 ans, Pauline Ferrand-Prévot le sait : elle devait absolument l'emporter dans cette épreuve de VTT cross-country des JO 2024 si elle souhaitait gagner l'or olympique. C'est désormais chose faite, et avec la manière ! Loin d'avoir assouvi sa soif de titre, Pauline Ferrand-Prévot a fait quelques révélations en conférence de presse sur la suite de sa carrière en cyclisme.

Pauline Ferrand-Prévot irrassasiable : la cycliste rêve de la Grande Boucle !

Pas question de ranger le vélo après ces JO 2024. Si Pauline Ferrand-Prévot a avoué qu'elle aurait quoiqu'il arrive “quitté le VTT à la fin de l'année”, la cycliste conserve de nombreuses ambitions. “Je vais retourner sur la route” a déclaré la médaillée d'or de VTT cross-country en marge de la cérémonie. “Elle va se donner 2-3 ans pour aller le chercher, mais elle est en capable : ça s'appelle le Tour de France” a confirmé son entraineur Yvan Clolus. “Je vais être heureuse de le préparer et d'essayer de le gagner ces prochaines saisons” : voici les mots de Pauline Ferrand-Prévot, plus que jamais prête pour un nouveau challenge (Eurosport). La cycliste avait rejoint INEOS en 2023, et pourra donc préparer la Grande Boucle avec l'équipe britannique dès la saison prochaine. En attendant, Pauline Ferrand-Prévot peut profiter de ces JO 2024 pour célébrer sa médaille d'or, et rêver du Tour de France.