Ce mercredi, l'Argentine a dévoilé la liste des joueurs retenus pour disputer l'épreuve masculine de football aux JO 2024. Hélas, l'octuple Ballon d'Or Lionel Messi ne sera pas de la partie.
C'est dans trois semaines jour pour jour, le 24 juillet prochain, que sera donné le coup d'envoi de l'épreuve masculine de football aux Jeux Olympiques de Paris 2024. L'Argentine, médaillée d'or en 2004 et 2008, compte sur l'absence du Brésil, double champion olympique en titre, pour aller au bout. Les Argentins devront d'abord se défaire du Maroc, de l'Irak et de l'Ukraine, pour espérer avancer vers la phase à élimination directe. Hélas pour eux, ils devront faire sans la légende vivante, Lionel Messi.
JO 2024 : l'Argentine sans Messi ni Martinez, mais avec Alvarez
C'était annoncé, c'est désormais officiel : champion olympique en 2008, Lionel Messi brillera par son absence à l'occasion des JO 2024 organisés à Paris. La Pulga dispute actuellement la Copa America, et ne doublera donc pas cet été. Autre absent de taille, Emiliano Martínez, le gardien fantasque, champion du monde avec Messi face à la France en 2022. En revanche, Julian Alvarez, la pépite de Manchester City, devrait briller en attaque. Nicolas Otamendi (Benfica) et Thiago Almada, le futur joueur de l'OL, ont également été appelés par Javier Mascherano.
#JuegosOlímpicos Estos son los jugadores convocados por el entrenador Javier Mascherano para competir en París 2024 💪🏻
¡Vamos Argentina! 🇦🇷 pic.twitter.com/20o9HHw4AJ
— 🇦🇷 Selección Argentina ⭐⭐⭐ (@Argentina) July 2, 2024