Philippe Lucas a tenu a rassuré sur la bonne tenue des épreuves dans la Seine des Jeux Olympiques de Paris alors que les tests de l'eau prêtent encore à débat.
La Seine est au centre des Jeux Olympiques 2024, et tout est mis en place pour que cela se passe comme prévu. Si la cérémonie d'ouverture ne pose pas problème, les épreuves qui doivent se disputer dans le fleuve continuent elles d'alimenter les débats. En effet, la pureté de l'eau n'est pas encore certaine pour le bon déroulé des épreuves de triathlon encore natation en eau libre. Discipline où le clan tricolore pourra compter sur deux protégés de Philippe Lucas, Logan Fontaine et Pacôme Bricout.
“Ils vont nager, tout ira bien”
L'ancien entraîneur de Laure Manadou s'est exprimé avec son franc parler inimitable, lors du plongeon effectué par la maire de Paris, Anne Hidalgo, dans la matinée, en voulant rassurer : “Ça me fait rire parce que tous les quatre ans, c'est le même problème. À Rio, à Tokyo et à Paris, on parle toujours de la qualité de l'eau. Moi, je vous le dis, ils vont nager, tout ira bien. Ils auront deux boutons sur le cul et puis c'est tout. Des fois, ils font des courses dans des trucs… Tout est fait pour que ce soit correct”.
Ce dernier a donc un avis bien tranché sur la question, et pense donc que la propreté ne posera pas de problème. Il évoque même un autre problème qui pourrait intervenir si la météo décide d'être capricieuse : “À partir de 20 degrés, c'est très limite. Si ça tombe en dessous, il y aura de la casse chez les nageurs”. Quoi qu'il arrive, le principal sera de garantir la santé des nageurs pour éviter qu'un scandale ne défraie la chronique pendant la quinzaine olympique.
Quelques minutes après le plongeon de la maire de Paris Anne Hidalgo dans la Seine, Philippe Lucas y est aussi allé de son commentaire concernant la qualité de l'eau
➡️ https://t.co/mq0kQVYR0Y https://t.co/mq0kQVYR0Y— Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) July 17, 2024