Sombre souvenir des derniers Jeux Olympiques, le covid s'est déjà convié aux JO 2024 en frappant deux délégations avant même le début des premières épreuves.

Ce mercredi, les Jeux Olympiques de Paris ont été lancés en début d'après-midi en même temps que le coup d'envoi du match de football Argentine – Maroc. Malheureusement, un invité surprise s'est convié à l'évènement. Quatre ans après le report de l'édition 2020 en raison de la pandémie, le covid frappe de nouveau de plein fouet les Jeux Olympiques.

Le covid s'invite de nouveau aux JO

Ce mercredi, le média belge Het Laatste Nieuws nous apprend ainsi que la délégation belge compte plusieurs cas positifs, sans qu'un chiffre exact ne soit donné. En conséquence, plusieurs athlètes ont reporté leur arrivée à Paris. Médecin de la délégation, Johan Bellemans précise que “l'objectif est qu'aucun athlète supplémentaire ne soit touché, car si de nouveaux cas devaient apparaître maintenant, le timing serait plus difficile”. Cela signifie qu'il pourrait y avoir des forfaits de dernière minute en raison du covid.

Naturellement, cela fait écho au problème rencontré par la délégation australienne, et plus particulièrement sa sélection de water-polo féminine. Un journaliste australien a dévoilé ce matin que cinq joueuses étaient positives. Des règles strictes ont déjà été mises, avec notamment le port du masque obligatoire. Mais le temps est compté alors que les premières rencontres auront lieu dès samedi…