Facile vainqueur de Fabian Marozsan dimanche (6-3, 6-2), Ugo Humbert savoure son entrée en lice réussie dans ces JO 2024.
Malgré la pression d’être à domicile, Ugo Humbert s’est brillamment qualifié pour le second tour du tournoi de tennis masculin des JO 2024 en l’emportant, dimanche contre Fabian Marozsan (6-3, 6-2) sur le court 14 de Roland-Garros. Après son match, le Français a salué le public tricolore qui l’a poussé comme jamais.
UGO HUMBERT EN PATRON ?
Quart de finaliste à Tokyo, le N°1 français débute parfaitement ses Jeux à la maison ??#Paris2024 pic.twitter.com/WEWwuZMGze
— FFT (@FFTennis) July 28, 2024
Ugo Humbert remercie le public français présent pour son premier tour aux JO 2024
« Je n'aimais pas trop le court 14, aujourd'hui (face à Fabian Marozsan) je me suis dit qu'il fallait que je l'aime et j'ai réussi à prendre de l'énergie pour faire un match solide. J'ai eu de bonnes sensations. Les balles sont un peu différentes qu'à Roland, elles sont assez légères et on peut bien s'engager dedans ce qui me favorise aussi. Quand je joue mon jeu en étant agressif, en essayant d'y aller, je trouve ça assez embêtant pour l'adversaire. Le moment où il a chanté la Marseillaise au changement de côté avec le public ? J'adore jouer pour la France. Dès que je joue avec le maillot bleu, c'est incroyable, j'avais envie de vivre le moment à fond », a-t-il indiqué à nos confrères du journal L’Équipe. Au deuxième tour des JO 2024, Ugo Humbert affrontera lundi l’Argentin Francisco Cerúndolo.