Jeux olympiques

JO 2024 : le public de Bercy vivement critiqué

À l'occasion de la finale de basket des Jeux Olympique entre la France et les États-Unis, le public de Bercy n'aura pas laissé un souvenir impérissable.

Depuis le début de ces Jeux Olympiques, l'ambiance dans les différents sites a été unanimement considérée comme exceptionnelle. Mais au milieu de toutes ces réjouissances, un mauvais point est quand même ressorti. Après une première semaine absolument folle où la phase de poules se déroulait à Lille, devant 25 000 personnes, les phases finales se sont déplacées à Paris, du côté de Bercy, désormais nommé Accor Arena.

Vincent Collet : J'ai senti le manque de ferveur”

Un déplacement qui n'aura pas été bénéfique, comme l'auront confirmé des tribunes parfois clairsemées en quarts de finale. En revanche, la salle était bien pleine à craquer pour la tant attendue finale France – États-Unis. Mais cela n'aura pas été du goût de tout le monde, comme l'a expliqué le sélectionneur national, Vincent Collet : “J'ai très clairement senti le manque de ferveur ce soir, probablement dû au prix des places. Je m'en doutais. Quand on revient à trois points en fin de match, la salle doit entrer en fusion et ça n'a pas été le cas”.

Effectivement, on peut difficilement lui donner tort, même si la salle aura rugi à chaque panier tricolore dans le money time. Le sélectionneur lui-même aura tenté de haranguer la foule avec rage dans le money-time. Une fois l'affiche connue, le prix des billets s'était envolé, et l'Accor Arena était devenue l'endroit où il fallait être. Cela a donc ouvert à un public plus large et moins impliqué, ce dont se sont également plaints les fans présent sur place sur les réseaux sociaux. De quoi laisser un léger parfum d'amertume, même si la fête aura été finalement gâchée par un seul homme : Stephen Curry.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut