Dans une nouvelle magnifique journée pour la France aux Jeux Olympiques, le surfeur Kauli Vaast a réalisé un véritable exploit au spot de Teahupo'o.

Et si le surf français se mettait au diapason et allait chercher quelque chose de grand ? Bien loin de la métropole et du faste de la capitale parisienne, les épreuves de surf se déroulent du côté de Tahiti, au spot de Teahupo'o. Un spot que connaît bien le local de la compétition, Kauli Vaast.

Kauli Vaast s'offre le numéro 2 mondial

Le Français est véritablement chez lui pour disputer ces Jeux Olympiques, et cela se sent. porté par un public acquis à sa cause, il a réalisé l'un des exploits de ces Jeux en se débarrassant du numéro 2 mondial, et candidat à la médaille d'or, Griffin Colapinto. Le Tricolore a sorti une vague exceptionnelle pour surpasser l'Américain, et composter son billet en quart de finale. Un stade de la compétition où il retrouvera son compatriote puisque Joan Duru a dominé sa série en devançant l'Australien Jack Robinson. Une médaille pourrait donc venir garnir l'excellent bilan tricolore depuis l'autre bout du monde !