JO 2024 : le terrible aveu d’Anne Hidalgo à 8 mois des Jeux
Le 26 juillet prochain, soit dans près de huit mois maintenant, commenceront les JO 2024 à Paris. Comment on pouvait s'en douter, plusieurs secteurs méritent encore d'être bouclés pour accueillir ces Jeux Olympiques comme il se doit. Le véritable point noir pourrait se situer au niveau des transports, où la ville n'est “pas prête”, comme l'a confirmé Anne Hidalgo.
Les JO 2024, c'est dans 8 mois
Le grand jour se précise. Le vendredi 26 juillet prochain, les yeux du monde entier seront rivés sur notre belle capitale. En effet, ce jour marquera le coup d'envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024. Jusqu'au dimanche 11 août, les athlètes du monde entier vont en découdre avec un seul objectif : celui de glaner le fameux or olympique. Le rêve de médaille, c'est bien, mais qu'en est-il au niveau des sites destinés à accueillir les différentes épreuves ? En ce milieu de semaine, Anne Hidalgo, la maire de Paris, a pointé du doigt plusieurs retards dans l'organisation.
“Il y a deux choses sur lesquelles on ne va pas être prêts”, prévient Anne Hidalgo
Hier mercredi soir, Anne Hidalgo était l'invitée de la célèbre émission Quotidien sur TMC. L'élue en a profité pour faire le point sur l'avancée des chantiers relatifs aux JO 2024, à un peu plus e huit mois de leur coup d'envoi. Pour elle, “Il y a deux choses sur lesquelles on ne va pas être prêts : la mise à l'abri des personnes sans domicile fixe et les transports.” Tout en précisant : “En fait, il y a des endroits où les transports ne seront pas prêts parce qu'il n'y aura pas le nombre de trains et la fréquence.“
En lien avec article : JO Paris 2024 : le parcours détaillé de la flamme olympique révélé !
Qu'est-ce qui n'est pas prêt pour les Jeux Olympiques ?
La maire de Paris @Anne_Hidalgo répond chez #Quotidien pic.twitter.com/pVv5T5wIkU
— Quotidien (@Qofficiel) November 22, 2023
Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir. Notamment Valérie Pécresse, président de la Région Ile-de-France : “Nous serons prêts. (…) C'est un immense travail collectif qui ne devrait pas être dénigré par une maire absente.” Espérons que la récupération politique fera vite place à de réelles améliorations, en temps voulu, pour faire de ces JO 2024 une véritable fête, de même d'une franche réussite, alors que 15 millions de personnes sont attendues sur les différents sites tout au long de ces Jeux en France.