Stratosphérique, Léon Marchand a remporté ce samedi avec son université de l’Arizona State University son premier titre NCAA masculin de son histoire. Épilogue d’une semaine où encore une fois le nageur français a éclaboussé de sa classe la compétition en balayant pas moins de quatre records. 

Jusqu’où Léon Marchand va s’arrêter ? À quelques mois des JO 2024, le nageur français a remporté avec l’Arizona State University le titre masculin NCAA 2024. Le premier de l’histoire pour l'université. Je me suis surpris sur quelques courses, a confié Marchand après avoir lancé le 4×100 yards nage libre victorieux d’ASU. Un relais qui lui a permis de terminer en beauté une semaine historique. 

https://twitter.com/lequipe/status/1774355290726522933

Léon Marchand a encore signé une performance dingue aux NCAA 2024

Au total, le Toulousain a remporté ses sixième, septième, et huitième titre individuel, apporté le premier titre à l’Arizona State University et enfin effacé quatre records (200 yards, 500y nage libre, 100 y brasse et le relais 4×100 y). Tout simplement époustouflant. « Vraiment, je ne pensais pas être capable de faire ça. Et surtout, le répéter pendant trois jours, c'est très intense. Je suis exactement où je voulais être, s'est-il réjoui. C'est-à-dire que je voulais gagner en équipe, ce qu'on a fait ce samedi soir. Au niveau des objectifs personnels, je suis content parce que je me suis bien amélioré en crawl et en brasse » a-t-il indiqué dans des propos rapportés par nos confrères d’Eurosport. De bon augure avant l'échéance olympique qui pourrait le faire entrer par la grande porte parmi les légendes de son sport.