Natation

JO 2024 : Léon Marchand aux anges après sa folle semaine avec l’Arizona State

Stratosphérique, Léon Marchand a remporté ce samedi avec son université de l’Arizona State University son premier titre NCAA masculin de son histoire. Épilogue d’une semaine où encore une fois le nageur français a éclaboussé de sa classe la compétition en balayant pas moins de quatre records. 

Jusqu’où Léon Marchand va s’arrêter ? À quelques mois des JO 2024, le nageur français a remporté avec l’Arizona State University le titre masculin NCAA 2024. Le premier de l’histoire pour l'université. Je me suis surpris sur quelques courses, a confié Marchand après avoir lancé le 4×100 yards nage libre victorieux d’ASU. Un relais qui lui a permis de terminer en beauté une semaine historique. 

Léon Marchand a encore signé une performance dingue aux NCAA 2024

Au total, le Toulousain a remporté ses sixième, septième, et huitième titre individuel, apporté le premier titre à l’Arizona State University et enfin effacé quatre records (200 yards, 500y nage libre, 100 y brasse et le relais 4×100 y). Tout simplement époustouflant. « Vraiment, je ne pensais pas être capable de faire ça. Et surtout, le répéter pendant trois jours, c'est très intense. Je suis exactement où je voulais être, s'est-il réjoui. C'est-à-dire que je voulais gagner en équipe, ce qu'on a fait ce samedi soir. Au niveau des objectifs personnels, je suis content parce que je me suis bien amélioré en crawl et en brasse » a-t-il indiqué dans des propos rapportés par nos confrères d’Eurosport. De bon augure avant l'échéance olympique qui pourrait le faire entrer par la grande porte parmi les légendes de son sport.

 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut