Suite à sa journée marathon de mardi, Léon Marchand a évoqué la fatigue découlant de ses efforts dans ces Jeux Olympiques.
Ces Jeux Olympiques ressemblent plus ou moins à un marathon sur huit jours pour Léon Marchand. Dans le bassin chaque jour ou presque depuis samedi, le nageur toulousain s'était taillé un programme à la mesure de ses ambitions débordantes avec quatre épreuves individuelles. Ce mardi, il a ainsi doublé séries et demi-finales dans deux courses différentes, 200m papillon et 200m brasse.
Léon Marchand maintient le cap
Comme toujours, malgré quatre plongeons dans le bassin, le Tricolore a surdominé ses rivaux en soirée pour poser les meilleurs chronos des deux demi-finales au sein desquelles il était engagé, le tout en à peine plus d'une heure. Et en donnant la sensation de relâcher à une dizaine de mètres de la fin de la course. Bref, Léon Marchand est un extraterrestre, et le prouve. Mais un extraterrestre peut aussi connaître la sensation de fatigue avec la répétition des efforts à très haute intensité. Au micro de RMC à la sortie du bassin, il l'a confié :
“J'ai fait quatre courses à haute intensité aujourd'hui. Il faut que je récupère, que j'aille dormir. Je suis très content, je suis sur les deux finales demain. C'est cool pour moi. Je commence à ressentir la fatigue, surtout dans les jambes. J'ai plutôt bien géré, j'ai de la marge sur les deux courses”.
Malgré tout, le Toulousain conserve une marge absolument stratosphérique sur ses rivaux, et même une légère fatigue ne devrait pas entraver sa marche en avant durant cette olympiade. Après une bonne nuit de sommeil, il se présentera de nouveau dans le bassin demain soir pour finir le travail entamé ce mardi en allant chercher deux titres olympiques. La soirée s'annonce magique !
✨ ?? Léon Marchand en direct au micro de RMC après ses demies papillon/brasse :
? “J'ai encore un peu de marge sur les deux courses.”#Paris2024 #JeuxOlympiques pic.twitter.com/VmkoulxSdR
— RMC (@RMCInfo) July 30, 2024