JO 2024 : Léon Marchand va changer d’air
Quintuple champion du monde de natation, Léon Marchand, 21 ans seulement, vient d'être sacré champion NCAA avec Arizona State le week-end passé. En attendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec impatience, le nageur français va changer d'université. Un choix stratégique.
Natation : Léon Marchand, l'homme de tous les records
Si l'on regarde son palmarès de plus près, on pourrait se dire qu'il s'agit d'un nageur très expérimenté. Pourtant, Léon Marchand, phénomène de précocité, n'a que 21 ans. Le natif de Toulouse, qui compte déjà cinq titres mondiaux, un record du monde, deux records d'Europe et quatre records nationaux, sera assurément l'une des meilleures chances de médailles françaises à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui auront lieu cet été. Après avoir rejoint les États-Unis en 2021, Marchand va y rester, au moins jusqu'à cet été. Mais il va changer d'université, dans un but bien précis.
Direction l'université du Texas avant les JO 2024
Le week-end dernier, Léon Marchand a brillé lors des Championnats NCAA. Il aura été l'un des acteurs majeurs du titre glané par Arizona State. Lui qui a déjà effacé cinq records NCAA sur 200, 400 et 500 yards. Hélas pour Arizona State, le Français va changer d'air. En effet, son entraîneur depuis 2021, l'illustre Bob Bowman, a décidé de rejoindre l'université du Texas.
ASU Swimmers Following Bowman Will Train In Austin Prior To U.S. Olympic Trials https://t.co/z67ROR4TK5
— SwimSwam (@swimswamnews) April 2, 2024
Le célèbre coach devrait encore rester quelques semaines dans sa fac actuelle, avant de rejoindre Austin, la capitale du Texas, durant le mois de mai prochain. Selon Swimswam, Léon Marchand va accompagner Bob Bowman au Texas. Au même titre que le champion du monde hongrois du 200 mètres dos, Hubert Kos. L'objectif des deux nageurs est limpide : il s'agira de continuer de profiter des services de leur entraîneur afin de mettre toutes les chances de leur côté en vue des JO 2024. En espérant que ce choix soit payant pour tout le monde. Et en particulier pour le Toulousain, en quête de médailles olympiques sur ses terres.