Malgré un début de tournoi plutôt réussi, de nombreux athlètes se plaignent de l'organisation des JO 2024.

Vendredi, nous apprenions que la délégation britannique s'était empressée de faire appel à un de leurs chefs pour palier aux standards de la cantine du village olympique. Une décision qui fait tache, quand on sait combien la France avait à coeur d'accueillir de la meilleure des manières les 10 500 athlètes. Ce n'est toutefois pas la seule critique qui émerge des différentes délégations sportives. Selon RMC, le Comité d'organisation des Jeux Olympiques (Cojo) devrait faire face à une colère montante de la part d'autres nations.

Problème de transports, critiques du village olympique : les athlètes grondent

6 nageurs de la délégation sud-coréenne ont quitté le village olympique. La raison ? Des temps de transports déraisonnables et une qualité moindre des véhicules acheminant les athlètes vers la Défense Arena. Ces 6 nageurs logent à présent dans un hôtel proche du bassin retenu pour les JO 2024. Une situation préoccupante pour le Cojo, voulant à tout prix régler ces incidents. Il faut dire que la Corée du Sud n'avait pas été mise dans les meilleures dispositions, après avoir été présentée sous le nom officiel de la Corée du Nord durant la cérémonie d'ouverture des Jeux.

Quant à la cantine du village olympique, Sodexo s'est engagé à être plus vigilant sur les quantités de nourriture, tout en rappelant qu'un des objectifs des menus proposés est de limiter le gaspillage alimentaire. Reste à savoir quelle sera la position des organisateurs des Jeux concernant les critiques des handballeuses suédoises sur les lits du village. Vous l'aurez compris : la colère gronde chez les athlètes. Cela n'empêche toutefois pas le bon déroulement global de ces 3 premiers journées des Jeux olympiques de Paris. Pour le meilleur comme pour le pire.