Suite à la deuxième victoire acquise dimanche soir aux JO 2024, l'Équipe de France féminine de handball a connu de la casse puisque deux joueuses ont été remplacées ce lundi.

Les Bleues du handball sont parfaitement lancées dans ces Jeux Olympiques. Suite à une première bataille remportée face à la Hongrie (31-28) jeudi, la France a enchaîné trois jours plus tard en terrassant les Pays-Bas (32-28). Malmenées en première période, elles ont ensuite réagi magistralement dans le deuxième acte.

Hatadou Sako et Méline Nocandy sur la touche

Les troupes d'Olivier Krumbholz s'apprêtent désormais à faire face au Brésil mardi. Une rencontre qui permettrait en cas de succès d'assurer officiellement une place en quarts de finale. Toutefois, le sélectionneur devra composer avec deux absentes. En effet, la fédération internationale de handball (IHF) a publié la liste des changements effectués dans les effectifs. Côté tricolore, la gardienne Hatadou Sako et la demi-centre Méline Nocandy. La première souffre d'un adducteur tandis que la seconde n'a pas suffisamment récupéré d'un gros choc subi face aux Hollandaises.

Pour compenser ces pertes, Krumbholz a donc pioché dans ses réservistes en intégrant dans le groupe Cléopâtre Darleux ainsi que Grace Zaadi. Deux joueuses d'expérience qui ont décroché l'or en 2021, et qui officialisent surtout là leur troisième campagne olympique en carrière. La force de frappe des Bleues dans ces JO 2024 reste donc massive malgré ces ajustements forcés.