Après un premier week-end ponctué de trois médailles d'or, la France a l'occasion de réaliser une belle moisson de médailles ce lundi 29 juillet aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Canoë, équitation, escrime, skateboard… Voici les chances de médailles françaises du jour.

Avant le début de cette nouvelle journée des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'équipe de France pointe au 4e rang au tableau des médailles avec 3 médailles d'or, 3 en argent et 2 en bronze. Il faut remonter 28 ans en arrière et les JO 1996 d'Atlanta pour retrouver un tel bilan. La délégation tricolore devrait logiquement augmenter son nombre de médailles ce lundi 29 juillet.

Les chances de titre olympique du jour pour la France

En skateboard, la France aura deux très belles cartes à jouer sur l'épreuve sprint. Aurélien Giraud est l'un des grands favoris de l'épreuve. On surveillera également Vincent Milou, 4e à Tokyo ; le Français devrait être dans la discussion pour une médaille d'or.

En escrime, la France espère décrocher sa première médaille d'or de ces JO dans la discipline avec Sara Balzer. La Française est la grande favorite de l'épreuve du sabre avec ses quatre succès obtenus cette année en Coupe du Monde. Même chose pour Manon Apithy-Brunet, championne d'Europe 2023, qui aura une belle carte à jouer.

Impérial en qualifications de C1, Nicolas Gestin a les armes pour rapporter à la France sa première médaille de ces Jeux Olympiques en canoë. Vice-champion du monde en 2023, il sera l'un des grands favoris de l'épreuve. Pour cela, il devra passer les demi-finales (15h30) avant de rallier la finale (17h20).

La France pourrait également obtenir sa première médaille en équitation avec le concours complet. Karim Laghouag, Stéphane Landois, Nicolas Touzaint ont réalisé de belles performances hier. Deuxième provisoire au classement général, ils peuvent rêver de l'or.

Toutes les chances de médailles françaises du lundi 29 juillet 2024

  • Aurélien Giraud et Vincent Milou (Skateboard, street)
  • Sara Balzer et Manon Apithy-Brunet (Escrime, sabre)
  • Nicolas Gestin (canoë, C1)
  • Concours complet d'équitation
  • Joan-Benjamin Gaba (-73kg) et Sarah-Léonie Cysique (-57kg) en Judo
  • Enzo Lefort et Maxime Pauty (Fleuret, escrime)
  • Victor Koretsky (VTT Cross-country)
  • Yohann Ndoye-Brouard (Natation, 100m dos)