Après la cérémonie d'ouverture qui s'est déroulée hier soir, c'est une première grosse journée qui attend les athlètes français ce samedi 27 juillet. Sauf surprise, les premières médailles tricolores devraient tomber dans la journée. Voici le programme et les chances de médailles françaises du jour aux JO 2024.

L'Équipe de France de Rugby à 7 aura l'occasion de ramener la première médaille à la délégation olympique française. Qualifiés pour les demi-finales du tournoi, les Bleus affronteront l'Afrique du Sud pour une place en finale qui a battu à la surprise générale l'Afrique du Sud lors du tour précédent. En fonction du résultat d'Antoine Dupont et de ses coéquipiers, l'équipe de France de Rugby à 7 disputera soit un match pour la médaille de bronze ou un match pour la médaille d'or. Peu après le Rugby à 7, l'escrime pourrait rapporter à la France sa deuxième médaille. Championne du monde en titre, Marie-Florence Candassamy aura l'ambition d'aller chercher une breloque lors de ces JO 2024. Enfin, la France pourra gagner une troisième médaille en natation avec le relais 4×100 nage libre masculin. Si les États-Unis devraient rafler la médaille d'or, les Bleus espèrent pouvoir accrocher une médaille, comme en 2008 et 2016 où ils avaient remporté la médaille d'argent.

À noter que l‘équipe de France de basket masculine débutera sa compétition en fin d'après-midi face au Brésil. Les Bleus ont connu une préparation difficile et restent sur quatre défaites consécutives. Peu après le basket, l'équipe de France de handball fera également son entrée en lice face du Danemark. Une première rencontre difficile pour les Experts qui avaient néanmoins battu le Danemark en finale lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2021. L'Équipe de France de football masculine disputera également sa deuxième rencontre du tournoi face à la Guinée, à 21h00. Alexandre Lacazette et ses coéquipiers ont l'occasion de se qualifier pour les quarts de finale en cas de succès.

En judo, l'équipe de France aura deux chances de médailles avec Luka Mkheidze (judo, -60 kg) et Shirine Boukli (judo, -48 kg). Voici les chances de médailles françaises du samedi 26 avril aux JO 2024.

Les chances de médailles françaises du jour à Paris 2024

  • Équipe de France hommes de Rugby à 7
  • Marie-Florence Candassamy (escrime, épée)
  • Relais 4x100m nage libre hommes
  • Luka Mkheidze (judo, -60 kg)
  • Shirine Boukli (judo, -48 kg)