JO 2024 : les douloureuses confessions d’Alaphilippe
Eliminé en quart de finale du tournoi des -68kg aux JO 2024, Souleyman Alaphilippe a peiné à masquer sa frustration à la sortie de son combat perdu contre l'Espagnol Javier Perez Polo, tête de série n°5 (1-2 : 1-2, 5-4, 2-4).
Pas de médaille olympique pour Souleyman Alaphilippe aux JO 2024. Le taekwondoïste tricolore s’est incliné jeudi 8 août 2024 dans la catégorie des – 68 kg face à l'Espagnol Javier Perez Polo, tête de série n°5 (1-2 : 1-2, 5-4, 2-4). Une grosse frustration pour le Francilien qui espérait pouvoir accrocher une breloque de bronze ; son rêve se heurta à la défaite de son bourreau en demi-finale.
En lice aux JO de Paris et qualifié en -68 kg pour les quarts de finale, Souleyman Alaphilippe n'a pas de parenté avec le cycliste Julian Alaphilippe. Mais une recherche généalogique a conduit à trouver un lointain cousinage entre les deux.https://t.co/CFn62PWQ0J#Paris2024 pic.twitter.com/4Suqvg4vEn
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 8, 2024
Souleyman Alaphilippe dégouté après son échec aux JO 2024
« Je suis dégoûté, je perds d'un rien, d'un point, contre l'Espagnol (en quarts) que j'avais déjà battu, lâchait-il. C'est dur de trouver les mots, c'est un rêve qui se brise » a-t-il lâché à nos confrères de L’Equipe, amer. « Il y a des erreurs, je vais me refaire le match des dizaines de fois dans la tête, pointe-t-il. Deux ou trois fois j'ai pris des risques pour aller en coup de poing sur lui et je me suis fait contrer, je me suis retrouvé à courir derrière le score. Je suis arrivé à remonter à chaque fois mais ça ne se joue à rien, à des détails. Une seule erreur de prise de décision et le round est dur à récupérer ». Mercredi, Cyrian Ravet avait obtenu la médaille de bronze après avoir été repêché.