Jeux olympiques

JO 2024 : les escrimeurs français cartonnent la Fédération !

Avec 5 médailles à Tokyo, l'escrime française est attendue lors des JO 2024. Malheureusement, la préparation de l'Equipe de France d'escrime est loin d'être optimale.

“On peut faire une médaille mais…”, Romain Cannone pas serein avant les JO 2024

L'escrime est une des disciplines qui pourrait apporter de nombreuses médailles à l'Equipe de France durant les JO 2024. Romain Cannone a d'ailleurs conscience que les épéistes tricolores peuvent s'offrir un podium. Le champion olympique de Tokyo est toutefois en proie au doute : selon Cannone, la préparation des Bleus est grandement perturbé par de nombreux éléments. “Avec l'équipe actuelle, on peut faire une médaille, mais est-ce qu'on est serein ? C'est un peu compliqué” a déclaré Romain Cannone auprès d'Edgar Groleau (RMC Sport). Même son de cloche du côté de Cécilia Berder. La médaillée d'argent à Tokyo s'est dite “impactée” par les nombreuses polémiques qui ont éclaté ces derniers mois au sein de l'escrime française. “Ce n’est pas facile de voir tout ce qui se passe, des situations difficiles à vivre” racontait Berder au sujet de la non-sélection d'Alexandre Bardenet. Reste à savoir si les Bleus réussiront l'objectif fixé par le DTN de l'escrime Jean-Yves Robin : 8 médailles aux JO de Paris 2024.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut