Jeux olympiques

JO 2024 : Les médailles dévoilées avec la Tour Eiffel comme symbole !

Ce jeudi matin, le Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a dévoilé le visuel des médailles qui seront remises aux athlètes. 

C'était l'un des derniers secrets de Paris 2024. En présence du Président de Paris 2024, Tony Estanguet et de Martin Fourcade, Président de la Commission des Athlètes de Paris 2024, le Comité d'Organisation des JO 2024 a dévoilé les médailles qui seront remises aux athlètes médaillées.

Un morceau de Tour Eiffel sur les médailles de Paris 2024

Les médailles ont été confectionnées par Chaumet, célèbre maison française de joaillerie, de bijouterie et d’horlogerie appartenant au groupe LVMH. Symbole de la France, la Tour Eiffel fera partie intégrante de la médaille. En effet, les médaillés recevront un morceau de fer d'origine de la Tour Eiffel placé au cœur de la médaille.

Pour rappel, les Jeux Olympiques de Paris 2024 se dérouleront du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024. Les Jeux Paralympiques se tiendront un peu plus tard du mercredi 28 août au dimanche 8 septembre 2024.

Crédit : Thomas Deschamps

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut