JO 2024 : les nageurs sud-coréens pestent contre l’organisation

Les nageurs sud-coréens sont en colère contre les transports parisiens, et ont pris une décision radicale avant ces JO 2024.
Si les yeux sont tous tournés vers la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, des évènements indésirables se produisent en coulisses. Ces derniers jours, le footballeur Thiago Almada et l'ancien footballeur en ont fait l'expérience. Dans un tout autre genre, les nageurs sud-coréens ont eux dû batailler avec les transports parisiens.
Un bus avec des fenêtres scellées et sans climatisation
Fidèles à leur réputation, ces derniers ont littéralement dégoûté les membres de la délégation. Attendue pour jouer le podium olympique, la nageuse Kim Woo-Him a expliqué le problème : “Il faut habituellement environ 40 à 45 minutes du village à l'arène, mais cela nous a pris plus d'une heure et demie aujourd'hui. Les fenêtres ont été enregistrées probablement parce qu'elles craignaient des attaques terroristes. Mais il faut faire quelque chose”.
Entre le temps de transport doublé suite à un léger accident de la route et la chaleur ambiante forcé à l'intérieur d'un bus sans climatisation, la délégation a pris une décision forte puisque les six athlètes concernés vont déménager pour la compétition dans un hôtel proche de la Défense Arena, là où se tiendront les épreuves de natation des JO 2024. Cela réduira ainsi drastiquement le temps et les conditions de déplacement pour permettre une récupération optimale.
???? FLASH | « Absence de climatisation, léger accident de la route, plus d’une heure et demie pour se rendre sur les lieux au lieu de 40-45 minutes, fenêtres bloquées avec du scotch, navettes comparées à des “saunas” » : six nageurs sud-coréens, en colère contre les transports…
— Cerfia (@CerfiaFR) July 26, 2024