JO 2024 : les premiers mots d’Earvin Ngapeth, double champion olympique
Ce samedi après-midi, l’équipe de France a réalisé une prestation sans faute pour nettement dominer la Pologne trois sets à zéro en finale des JO 2024 et remporter un deuxième titre olympique de suite.
Sacrée à Tokyo, l'équipe de France de volley est montée à nouveau sur le toit de l’Olympe lors de ces JO 2024 en s’imposant ce samedi contre la Pologne (25-19, 25-20, 25-23). Et ce devant le public de Bercy totalement acquis à leur cause. De quoi ravir Earvin Ngapeth qui savoure ce succès à domicile.
Médaillé d'or aux JO 2024, Earvin Ngapeth se livre comme jamais
« On a fait vraiment un gros match collectivement. Pour gagner contre l'Italie puis contre la Pologne, il faut faire des matches parfaits et c'est ce qu'on a fait, portés par une salle incroyable. Dès que tu tiens une équipe comme on l'a fait au début d'un match, derrière, quand ça pousse comme ça, c'est compliqué. Forcément (que cette deuxième médaille d'or olympique a plus de saveur), il y a la famille dans les tribunes, tous les copains, tous les proches, tout le monde est là. C'est une émotion encore plus grande et même difficile à expliquer parce que ça n'est jamais arrivé et ça n'arrivera plus jamais. On va profiter de cette médaille. Avec les réseaux, le public, on voit que les gens nous aiment et ça nous donne beaucoup de force et de courage. On ne s'en rend pas encore bien compte mais on sait qu'on a fait quelque chose de grand » a-t-il confié auprès de nos confrères du journal L’Équipe en finale de ces JO 2024.