C'est le grand jour : ce soir va se dérouler la cérémonie d'ouverture des JO 2024. Certains médias étrangers ont déjà tapé sur les organisateurs. Cette fois-ci, les prix hallucinants demandés pour les fans sont dans le viseur de la presse internationale.

On le sait, vivre des Jeux olympiques a un coût. La presse australienne n'imaginait toutefois pas que celui-ci puisse être autant élevé. Sur le site du quotidien news.co.au, on découvre ainsi que les Australiens sont en état de choc devant… le prix des buvettes dans les stades mis à disposition pour les JO 2024 !

4,50€ la glace et bière sans alcool : Les médias australiens n'en reviennent pas !

Avec une photo des menus accolée à l'article, la presse australienne hallucine des tarifs demandés pour manger dans l'enceinte d'une structure des JO. “Le plat le plus cher est un cheeseburger à 10,90 euros. Les hot-dogs coûtent 9,40 euros” peut-on ainsi lire sur le site. Les paquets de chips à 7,50€ les 150 grammes ont aussi choqué de nombreux fans, qui sont unanimes : le prix des buvettes dans les stades des JO 2024 est hors de prix. Un autre constat a aussi mis tout le monde d'accord. La vente d'alcool est interdite dans les stades. “Les fans des JO doivent payer 13 dollars pour moins de 50 cL de bière et elle ne contient même pas d'alcool” s'insurge le média australien. Espérons que la France parviendra à convaincre plus de monde ce soir lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024 !