Officiellement « trop fatigué » pour les JO 2024, Tadej Pogacar, vainqueur du dernier Tour de France, serait selon certaines sources en conflit avec le comité slovène pour une raison précise.

Tadej Pogacar, c’est la grosse sensation sportive de ce mois de juillet ! Le Slovène a écrasé le Tour de France 2024 et a remporté sa 3e Grande Boucle. À la surprise générale lundi soir, le comité slovène a annoncé le forfait de ce dernier pour les JO 2024 au lendemain de sa victoire à Nice. Annoncé « trop fatigué », une autre raison aurait motivé la décision de Tadej Pogacar. Le Slovène protesterait contre la non-sélection de sa compagne, Urska Zigart.

Pogacar, très contrarié

Selon les dernières informations de Relevo, l’absence d’Urska Zigart dans l’aventure olympique de Paris 2024 aurait fortement contrarié Tadej Pogacar. Le dernier vainqueur du Tour de France estimerait que sa compagne, Championne de Slovénie et cycliste la mieux classée du pays avait sa place pour ces JO 2024. Médaillé de bronze à Tokyo en 2021, Tadej Pogacar va donc se concentrer sur les Mondiaux, son objectif de l’année.