Jeux olympiques

JO 2024 : L’organisation dézinguée par les nageurs américains

L'organisation des Jeux Olympiques continue de faire parler en négatif. Les nageurs américains ont ainsi critiqué ouvertement cette dernière pour sa gestion des compétitions se déroulant dans la Seine.

C'est un serpent de mer qui anime quotidiennement l'actualité depuis des semaines : la Seine sera t-elle prête à accueillir les différentes compétitions devant s'y dérouler. Il faut dire qu'à seulement trois semaines du coup d'envoie de l'évènement, le fleuve n'affiche pas encore la propreté suffisante pour garantir la sécurité des athlètes.

‘C'est extrêmement irresponsable”

Ainsi, les nageurs américains se sont exaspérés de cette situation burlesque dans le média local, USA Today. Jeune nageur qui défendra les couleurs américaines en eau libre sur le 10km, Ivan Puskovitch n'a pas hésité à employer des mots forts : “C'est extrêmement irresponsable. Je pense que même s'il y a 1% de chance que la course ne puisse pas se tenir en raison de l'impureté de l'eau, tu dois avoir un plan de secours. Ce sont les Jeux Olympiques.”

Difficile de lui donner tort. Si les athlètes se sont montrés relativement discrets sur le sujet, il n'y a aucun doute sur le fait que l'agacement doit être général. Alors que tous les nageurs attendent depuis des années de vivre le glorieux moment d'en découdre sur la plus grande scène sportive, les incertitudes sont légions alors que l'échéance arrive à grands pas.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut