Cassandre Beaugrand a apporté ce mercredi la sixième médaille d'or du clan tricolore aux Jeux Olympiques ce mercredi. Une performance qu'elle avait du mal à réaliser.

Au lendemain d'une journée sans or, avec “seulement” de l'argent pour l'épée féminine en escrime et le bronze pour Clarisse Agbégnénou en judo, la France a pu célébrer un nouveau titre dans ces Jeux Olympiques ce mercredi ! Considérée comme l'une des grandes favorites, Cassandre Beaugrand n'a pas failli à son statut.

Cassandre Beaugrand: “Je me suis mise à vomir avant le départ, ça ne m'était jamais arrivé”

Ces derniers mois, elle était montée en puissance, raflant notamment plusieurs victoires de prestige sur les WTCS. Mais cette fois, elle est parvenue à terrasser toutes ses adversaires sur la plus grande scène au monde, et ce dans des conditions dantesques, la pluie ayant causé de nombreuses chutes à vélo. Une performance exceptionnelle, que la Tricolore avait du mal à réaliser au micro de France 3 quelques minutes après avoir franchi la ligne :

« Je ne réalise toujours pas. Je me suis mise à vomir avant le départ, ça ne m'était jamais arrivé. Tout le reste de la course, j'étais très concentrée, surtout avec les chutes à côté de moi. Ça a mis un gros rythme au début en course à pied, j'étais rassurée d'avoir Emma à mes côtés. Dans le final, elles savaient que j'avais un bon finish. Du coup, j'ai fait un coup de bluff et ça a marché ! Par contre, c'était les 1500 m les plus longs de toute ma vie”.

En effet, la Française était naturellement surveillée dans la dernière ligne droite. mais cela ne l'a pas empêché de distancer Julie Derron et Beth Potter, qui complètent le podium du jour. Comme quoi, même si les indicateurs en début de course ne sont pas forcément bons, sans doute en raison de la pression, tous les compteurs sont remis à zéro une fois la course lancée.