Après un début de tournoi olympique timide, l'équipe de France de rugby à 7 est parvenue à se hisser en demi-finales lors des JO de Paris 2024.

Antoine Dupont n'a pas pu s'empêcher de célébrer avant de marquer son essai. Le demi de mêlée du Stade toulousain le sait : l'équipe de France de rugby à 7 est en train de marquer l'histoire de sa discipline dans ces JO de Paris 2024. Avec pour meilleur résultat une 7ème place (JO 2016), le rugby à 7 français peut avoir le sourire : il s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi olympique. De quoi enchanter les coéquipiers d'Antoine Dupont, aux anges après la victoire face à l'Argentine (26-14).

“On est là pour l'or” : Antoine Zeghdar rappelle les ambitions de l'équipe de France

“Ce sont des souvenirs qu'on va garder à vie ! Jouer au Stade de France, avec tout le public qui crie -allez les Bleus- et qui chante la Marseillaise, c'est quelque chose de très rare” a déclaré avec émotions Stephen Parez-Edo. Andy Timo, buteur face à l'Argentine, était lui aussi dépassé par les évènements. “Quand tu marques ton essai, tu arrives un peu à te déconcentrer et à entendre tout le public qui gueule. C'est merveilleux, magnifique et magique !” a ainsi avoué le pilier de l'équipe de France rugby à 7. Après avoir marqué 2 essais contre l'Argentine, Aaron Grandidier a toutefois rappelé que rien n'était encore acquis. “Il nous reste un grand bout de chemin” a rappelé l'ailier de la Section paloise. “On est là pour l'or” a confirmé Antoine Zeghdar. Rendez-vous samedi 27 juillet pour les demi-finales du tournoi olympique de rugby à 7. En espérant que les Bleus vivront à nouveau des émotions que seuls les JO peuvent procurer.