La France vient de décrocher une 2ème médaille d'or dans ces JO 2024 : favorite de l'épreuve de VTT – cross-country, Pauline Ferrand-Prévot a tenu son rang.
Le VTT français aura vécu un dimanche bien particulier. Après la terrible chute de Loana Lecomte, les chances de médaille tricolore se concentraient sur Pauline Ferrand-Prévot. On aurait toutefois pu imaginer que la Française de 32 ans perdrait les pédales en apprenant que sa compatriote avait été évacuée sur civière. Concentrée jusqu'au bout, Pauline Ferrand-Prévot n'a pas laissé une miette à ses adversaires.
VTT – Cross-country : Pauline Ferrand-Prevot écrase toute concurrence !
Après une 26ème place à Londres, un abandon à Rio puis une décevante 10ème place à Tokyo, Pauline Ferrand-Prévot arrivait le couteau entre les dents pour remporter l'épreuve de VTT des JO 2024. Surclassant toutes ses adversaires, la multiple championne du monde de cross-country est championne olympique pour la première fois de sa carrière. Pauline Ferrand-Prévot s'est même imposée avec brio, devançant Batten et Rissveds de plus de 3 minutes. Ferrand-Prévot rajoute une médaille d'or à un palmarès hors norme, et clôture sûrement la dernière saison de sa carrière de la plus belle des manières.
LE CHEF D’ŒUVRE DE PAULINE FERRAND-PRÉVOT, CHAMPIONNE OLYMPIQUE DE VTT DEVANT SON PUBLIC ! À 32 ans, la Française s'offre le seul titre qui lui manquait dans sa discipline à l'issue d'un numéro en solo lancé au 2e tour, elle qui retournera sur la route en 2025. #Paris2024 pic.twitter.com/b0vGq9rMct
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 28, 2024