Alors que les JO 2024 ont officiellement débuté ce vendredi 26 juillet 2024, le premier jour de compétition a mal démarré pour la délégation tricolore. 

Après une cérémonie d’ouverture très remarquée vendredi, les JO 2024 sont lancés. Ce samedi 27 juillet 2024, place à la première journée de compétition. La matinée touche à peine à sa fin que la délégation française vient d'enregistrer un premier coup dur au niveau des qualifications de la carabine 10 m par équipes mixtes. 

Pas de médaille pour la carabine française en 10 m par équipes mixtes

Pas forcément attendu, le tandem constitué par Manon Herbulot, 17 ans et Romain Aufrère, 19 ans, ont échoué à se hisser dans les quatre premières places, synonyme de finale. Même triste sort pour Océanne Muller – Lucas Kryz qui formaient l’équipe de France 1. Loin du compte, le duo termine 14e et n’accède également pas à la finale. En revanche, les favoris, que ce soit les Chinois et Coréens, se sont qualifiés pour l’ultime épreuve. Quant aux quatre carabiniers français, ils tenteront de faire mieux, dimanche lors de l’individuel.