Alors que les JO 2024 ont officiellement débuté ce vendredi 26 juillet 2024, le premier jour de compétition a mal démarré pour la délégation tricolore.
Après une cérémonie d’ouverture très remarquée vendredi, les JO 2024 sont lancés. Ce samedi 27 juillet 2024, place à la première journée de compétition. La matinée touche à peine à sa fin que la délégation française vient d'enregistrer un premier coup dur au niveau des qualifications de la carabine 10 m par équipes mixtes.
Pas de médaille pour la carabine française en 10 m par équipes mixtes
Pas forcément attendu, le tandem constitué par Manon Herbulot, 17 ans et Romain Aufrère, 19 ans, ont échoué à se hisser dans les quatre premières places, synonyme de finale. Même triste sort pour Océanne Muller – Lucas Kryz qui formaient l’équipe de France 1. Loin du compte, le duo termine 14e et n’accède également pas à la finale. En revanche, les favoris, que ce soit les Chinois et Coréens, se sont qualifiés pour l’ultime épreuve. Quant aux quatre carabiniers français, ils tenteront de faire mieux, dimanche lors de l’individuel.
Malheureusement pas de finale pour nos français en tir à la carabine par équipes mixte …
Manon Herbulot & Romain Aufrère terminent 9e.
Océanne Muller & Lucas Kryzs terminent 14.#JeuxOlympiques #PARIS2024— Actu Paris 2024 (@ActuParis2024) July 27, 2024