Après avoir franchi le seuil symbolique des 20 médailles après quelques jours d'épreuves seulement, les équipes de France auront à cœur de faire gonfler ce total ce jeudi 1er août aux JO 2024. Voici les principales chances de breloques tricolores du jour. 

Les deux médailles glanées par l'équipe de France mardi dernier étaient presque synonymes de déception chez les supporters tricolores. Hier mercredi, les Bleus ont repris leurs très bonnes habitudes. Cassandre Beaugrand avait lancé le mouvement de fort belle manière en étant sacrée championne olympique de triathlon. Médaille également pour le triathlon masculin. Nos Tricolores vont-ils faire encore mieux en ce jeudi 1er août aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ? C'est tout à fait envisageable, et on vous explique pourquoi.

Les chances de titre olympique du jour pour la France

À qui la septième médaille d'or de l'équipe de France aux JO Paris 2024 ? Ce jeudi 1er août, l'un des plus sérieux espoirs tricolores se nomme Titouan Castryck. Ce dernier a survolé les qualifications du Slalom K1 masculin de Canoë-kayak, et s'avance comme le favori dans la course au titre. Après Nicolas Gestin sur le C1, les Bleus confirmeraient là leurs belles prédispositions sur les sports aquatiques. En parallèle, nous suivrons la finale du deux de couple féminin. Élodie Ravera-Scaramozzino et Emma Lunatti, qualifiées avec le troisième temps des demi-finales, peuvent-elles se sublimer pour faire mieux que la paire néo-zélandaise ? Enfin, le fleuret par équipes féminin pourrait nous offrir le plus beau métal au Grand Palais. On y croit !

Toutes les chances de médailles françaises du jeudi 1er août 2024

  • Lucas Kryzs au tir (Carabine 50m 3 positions)
  • Titouan Castryck en Canoël-kayak (K1)
  • Élodie Ravera-Scaramozzino et Emma Lunatti en Aviron (deux de couple féminin)
  • L'équipe de fleuret féminin (Escrime)
  • Aurélien Diesse et Madeleine Malonga (Judo)
  • Sarah Steyaert et Charline Picon à la voile (49erFX femmes)