JO 2024 : Quelles sont les chances de médailles françaises ce jeudi 8 août ?
Après une première semaine on ne peut plus faste, les équipes de France peinent à engranger les médailles dans cette dernière ligne droite des JO 2024. Ce jeudi 8 août, la Marseillaise pourrait néanmoins résonner, une fois de plus. Les chances de médailles tricolores du jour, c'est par ici !
Qu'on ne s'y trompe pas, les Français continuent de se distinguer dans cette seconde semaine des Jeux Olympiques de Paris 2024. Néanmoins, la réussite n'est plus au rendez-vous, moins que sur une première semaine parfaite, en tout cas. Bonne nouvelle, ce jeudi 8 août, les équipes de France vont remporter au moins une médaille de plus. On vous explique tout.
🇺🇿Hasanboy Dusmatov will face 🇫🇷Billal Bennama in the final of the Olympic Boxing Tournament at 51kg on Thursday
The pair met in last year's World Championship Final, with Dusmatov scoring a RSC-1 victory pic.twitter.com/LZezGCoVEL
— Tokkerū (@ATokkers5) August 4, 2024
Les chances de titre olympique du jour pour la France
La Boxe française se porte bien, merci. Après la superbe médaille de Sofiane Oumiha hier mercredi, Billal Bennama va lui aussi récupérer une breloque ce jeudi 8 août aux JO 2024. De quel métal ? Telle est la question. Le vice-champion du monde et vice-champion d'Europe tricolore a une revanche à prendre sur l'Ouzbek Hasanboy Dusmatov, qui l'avait justement battu aux Moniaux, chez lui l'an passé. Cette fois, le Tricolore va boxer à la maison, dans un complexe de Roland-Garros plein comme un œuf, qui s'annonce bouillant. Et si c'était l'heure de Billal Bennama ?
Toutes les chances de médailles françaises du jeudi 8 août
- Billal Bennama (or ou argent, -51 kg, Boxe)
- Océane Cassignol, Caroline Jouisse (Nage en eau libre, 10 km)
- Dora Tchakounté (Haltérophilie F, -59 kg)
- Keirin féminin (Cyclisme sur piste)
- Bernardin Kingue Matam (Haltérophilie H, -73 kg)
- Hilary Kpatcha (Longueur F, Athlétisme)
- Louise Maraval (400 m haies F, Athlétisme)