Après avoir égalé son record de médailles sur ces JO 2024, l'équipe de France va tenter d'écrire l'histoire sur cette seconde semaine des Jeux parisiens. Ce lundi 5 août, plusieurs Tricolores auront pour ambition de truster les podiums. On fait le point sur les breloques françaises potentielles du jour.
La première semaine de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 nous a offert un spectacle grandiose. Pour ne rien gâcher, les équipes de France ont franchi le seuil des 40 médailles, avec plus de 10 titres en poche. Si le nageur Léon Marchand fait beaucoup de bien à ce classement tricolore, d'autres athlètes bleus vont tenter de faire aussi bien en ce lundi 5 août. Et, qu'on se le dise, de nouvelles médailles d'or sont clairement envisageables à l'issue de cette journée.
I’m Olympic Champion 🥹
📷 KMSP pic.twitter.com/D2IH7YR8ba
— Cassandre Laure Beaugrand (@CassandreBeaugr) August 1, 2024
Les chances de titre olympique du jour pour la France
Après les excellents résultats du Triathlon français sur les épreuves individuelles, le relais mixte programmé ce lundi 5 août aux Jeux Olympiques de Paris 2024 pourrait nous offrir de belles réjouissances. Cassandre Beaugrand, Léo Bergère, Pierre Le Corre, Emma Lombardi, une équipe taillée pour la plus haute marche du podium ? À l'autre bout de la planète, le Surf représente un gros potentiel pour le contingent tricolore, au niveau des épreuves individuelles masculine et féminine. Sans oublier le kayak, le tir ou encore le cyclisme sur piste. Une nouvelle Marseillaise ce lundi 5 août aux JO 2024 ?
Toutes les chances de médailles françaises du lundi 5 août
- Triathlon (M) : relais mixte (Paris)
- Tir (M) : finale skeet par équipes (Châteauroux)
- Tir (H) : finale au pistolet rapide 25 m (H) (Châteauroux)
- Canoë-slalom (H et F) : kayak extrême (Vaires-sur-Marne)
- Cyclisme sur piste : sprint par équipes (F), sprint par équipes et poursuite par équipes (H) (Saint-Quentin-en-Yvelines)
- Les épreuves individuelles de Surf masculin et féminin