JO 2024 : Quelles sont les chances de médailles françaises ce mardi 6 août ?
Après une nouvelle soirée d'anthologie, marquée par plusieurs exploits tricolores, les équipes de France vont tenter de performer, une fois de plus, en ce mardi 6 août. Alors, quelles sont les chances de médailles françaises du jour ? Tour d'horizon.
La nuit dernière, les surfeurs français ont ravi les supporters tricolores à l'autre bout du globe, récoltant une médaille d'or et une médaille de bronze. Un peu plus tôt dans la soirée, c'est l'équipe de France de 3×3, au Basket, qui a hérité de l'argent. Enfin, il y aura l'or ou l'argent pour l'équipe de France masculine de football de Thierry Henry, qualifiée pour la grande finale. Ce mardi 6 août, on espère de nouvelles grosses performances de nos véritables héros nationaux.
📺🐴🥇 Finale individuelle de jumping
🇫🇷 Deux français qualifiés: Simon Delestre et Julien Épaillard
➡️ Finale à vivre en intégralité sur France 3 de 10h à 12h !
🔗 https://t.co/vKTC1EzLEA@francetvsport @FFEquitation #Paris2024 #Jumping #Equestrian pic.twitter.com/k3Y0ES8hKK
— Jean-Baptiste Marteau (@jbmarteau) August 6, 2024
Les chances de titre olympique du jour pour la France
Après un tel début de semaine, difficile d'enchaîner. Ce mardi 6 août, aux Jeux Olympiques de Paris 2024, la barre ds 50 médailles va-t-elle être franchie dans les rangs de l'équipe de France. C'est tout à fait envisageable. Sur le saut d'obstacle individuel, Julien Epaillard représente l'un de nos plus sérieux espoirs. L'autre moment de gloire espéré, ce sera sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, où l'équipe de France de cyclisme sur piste sera en quête de sa première breloque. Du plus beau métal ?
Toutes les chances de médailles françaises du mardi 6 août 2024
- 10h, Sports équestres – Saut d'obstacles individuel : Simon Delestre et Julien Epaillard.
- 14h43, Voile – Dériveur (F) : Louise Cervera. Jean-Baptiste Bernaz
- 17h30, Skateboard – Park (F) : Émilie Alexandre et Louise-Aïna Taboulet. Début des qualifications à 12h30.
- 20h10, Cyclisme sur piste – Vitesse par équipes (H) : Florian Grengbo, Rayan Helal et Sébastien Vigier. Début des qualifications à 18h59.
- 21h10, Athlétisme – 3000 mètres steeple (F) : Alice Finot.