Après les deux nouvelles médailles gagnées hier mardi, place à une nouvelle journée de compétition pour les équipes de France aux JO 2024. Qu'on se le dise, les Bleus pourraient réaliser une belle moisson ce mercredi 31 juillet. Tour d'horizon des chances de médailles françaises du jour. 

Une médaille d'argent en escrime, une médaille de bronze en judo. Tel est le bilan de l'équipe de France sur la journée du mardi 30 juillet aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Bleus restent à leur aise au classement des médailles, mais leur total pourrait dépasser la vingtaine à l'issue de ce mercredi 31 juillet 2024.

Les chances de titre olympique du jour pour la France

Et s'il était l'attraction de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Véritable phénomène de la natation française et mondiale, Léon Marchand a déjà fait parler de lui sur les premiers jours de compétition. Ce mercredi 31 juillet, il pourrait récolter de nouvelles médailles. Sur le 200 m papillon, tout d'abord, avant d'enchaîner sur le 200 m brasse. Assurément, un doublé est tout sauf impossible.

En escrime, après la sublime finale franco-française de lundi, puis la médaille d'argent collective de mardi, l'équipe de France masculine de sabre pourrait bien être portée par l'atmosphère du Grand Palais pour monter sur la plus haute marche du podium. Renforçant ainsi la domination de l'escrime tricolore sur ces JO 2024.

Enfin, s'il n'est pas une fois de plus reporté, le triathlon possède de sérieuses chances de médailles dans le clan de l'équipe de France. En particulier chez les dames, avec une Cassandre Beaugrand au sommet planétaire et qui peut rêver d'or à la maison.

Toutes les chances de médailles françaises du mercredi 31 juillet

Outre les différents titres en jeu sur ce mercredi 31 juillet aux JO 2024, les équipes de France pourraient aussi truster plusieurs podiums et places d'honneur. Si le Triathlon a bien lieu, en fonction de la qualité des eaux de la Seine, Cassandre Beaugrand ne sera pas la seule en quête de médaille. Dorian Coninx et Léo Bergère, chez les hommes, devraient par exemple avoir leur mot à dire.

Même chose pour la natation avec Maxime Grousset fort bien placé pour aller rivaliser avec les meilleurs. En BMX freestyle, Anthony Jeanjean fera aussi partie des favoris, surtout devant son public. Enfin, il ne faut pas oublier le Judo, au lendemain de la médaille de bronze de Clarisse Agbégnénou. Cette fois, Marie-Eve Gahié chez les moins de 70 kg et Maxime-Gaël Ngayap Hambou chez les moins de 90 kg tenteront de porter fièrement les couleurs tricolores.

  • Dorian Coninx, Léo Bergère et Pierre le Corre, Cassandre Beaugrand, Emma Lombardi et Léonie Périault (Triathlon)
  • Anthony Jeanjean (BMX freestyle)
  • Marie-Eve Gahié (-70kg) et Maxime-Gaël Ngayap Hambou (-90kg, Judo)
  • l'équipe de France masculine de sabre
  • Léon Marchand, Maxime Grousset et Anastasiia Kirpichnikova (Natation)