Vainqueur de Roland-Garros et de Wimbledon en cette année 2024, Carlos Alcaraz rêve d'enchaîner avec les JO 2024 désormais. Son partenaire de double, Rafael Nadal, en salive d'avance. 

Éliminé dès le premier tour de Roland-Garros 2024 par Alexander Zverev, Rafael Nadal n'a pas décidé d'abdiquer pour autant. Ce lundi 15 juillet, il va disputer le tournoi de Bastad. Avant le simple de demain mardi, la légende espagnole de tennis s'apprête à jouer un double en compagnie de Casper Ruud aux alentours de 13h30, heure française. Une sorte de répétition avant les JO 2024 auxquels il participera en compagnie de Carlos Alcaraz.

JO 2024 : Nadal rêve d'une nouvelle médaille avec Alcaraz

Dans des propos relayés par L'Équipe, Rafael Nadal explique : “Jouer avec Carlos, qui est un joueur incroyable, qui est une personne avec beaucoup de qualités, y compris sur le plan humain, je suis vraiment enthousiaste. Ce sont des générations complètement différentes et nous devons profiter de cette association. Je pense que je ne pourrais pas avoir de meilleur partenaire pour ces Jeux olympiques, sans aucun doute.” Le recordman de victoires à Roland-Garros a confié que c'est Carlos Alcaraz qui a souhaité s'aligner avec lui. Avec un objectif net et précis : “C'est l'occasion d'essayer de gagner une médaille, ce qui est le but ultime et la plus belle chose.” Nadal, déjà champion olympique en simple comme en double, en sait quelque chose.

https://twitter.com/Wimbledon/status/1812529158284550312