Première médaillée française de ces Jeux Olympiques 2024, Shirine Boukli a réagi à chaud suite à sa performance ce samedi.

Le feu d'artifice a débuté ce vendredi soir aux Jeux Olympiques avec la cérémonie d'ouverture. Mais ce samedi, c'est un autre feu d'artifice qui brille dans le ciel français. La première journée de compétition s'annonce déjà belle avec à minima trois médailles au compteur. Parmi ces trois, Shirine Boukli est la première à avoir terminé sa compétition.

Shirine Boukli, à jamais la première

Quelques instants après sa victoire dans le match pour la 3e place, la Française s'est exprimé à chaud dans des propos retranscrits par L'Équipe : ” C'est la concrétisation de plein de choses, j'étais venue aujourd'hui chercher la plus belle des médailles mais ça va être le bronze pour ces Jeux Olympiques. Je suis d'autant plus contente parce que la saveur est particulière. À la maison, il fallait une médaille. La fille que j'ai prise en quarts, c'était un ovni aujourd'hui donc je suis très fière de cette belle médaille. C'est la première pour moi et l'équipe de France donc j'espère lancer le compteur comme il faut.”

Pour en arriver là, Shirine Boukli aura dû se ressaisir. Éliminée en quarts de finale par la future championne olympique, Natsumi Tsunoda, elle a ensuite enchaîné deux victoires successives pour s'emparer du précieux métal. Avec l'argent récolté par Luka Mkheidze dans le tableau masculin des -60kg, le clan tricolore réalise un magnifique deux sur deux pour sa première journée de compétition à l'Arena Champ-de-Mars.