Jeux olympiques

JO 2024 : Stephen Curry, LeBron James, Kevin Durant seront présents !

C'est l'un des débats les plus animés de la saison en NBA. Quels seront les joueurs sélectionnés pour représenter la sélection USA aux JO de Paris 2024 ? Après la défaite traumatisante lors des championnats du monde 2023, la sélection de Steve Kerr, coach emblématique des Golden State Warriors, se doit de remettre l'équipe américaine à leur place dans la hiérarchie mondiale. 

Team USA : Les 11 premiers sélectionnés

Inspiré par un LeBron James revanchard, de nombreuses stars ont répondu à l'appel du joueur des Lakers pour former la Dream Team parfaite pour ces JO de Paris 2024. L'objectif est clair : rassembler les meilleurs joueurs possibles pour former une équipe capable de rouler sur les nations européennes. Et sur le papier, ces noms ont de quoi faire peur. D'une part, les superstars qui ont révolutionné la NBA cette dernière décennie avec Steph Curry, Kevin Durant, Joel Embiid, Anthony Davis, sans oublier Lebron. À eux 5, ce n'est pas moins de 8 titres de MVP, Most Valuable Players. Stratosphérique. Aux côtés de ces stars, des jeunes qui ont pour cible tous les records à battre de leurs doyens. On y retrouve l'insatiable Devin Booker des Suns, capable de claquer 70 points en un seul match, Jayson Tatum qui porte les Celtics sur l'une de leurs meilleures saisons, ou encore Anthony Edwards, le showman des Timberwolves. En pleine période de Play-offs, où ces 3 sont clairement en course pour le titre NBA, pas sûr que la concentration soit portée sur les JO de Paris 2024 pour le moment.

Qui prendra le 12ᵉ poste vacant ?

Afin de continuer à faire monter les spéculations et les appels des supporters, une place reste vacante pour finaliser cette équipe. Beaucoup de noms sont par ailleurs cités sans qu'aucune information sûre n'ait été émise par la sélection américaine jusqu'à maintenant. En pôle position, les fans des Celtics voient en Jaylen Brown le parfait candidat. Auteur d'une saison incroyable, le joueur pourrait bénéficier de son entente avec Tatum pour créer des séquences rapides. Mais le cœur des fans balance. Ces Jeux olympiques sont aussi l'occasion de voir jouer pour la dernière fois certains grands noms du basket et beaucoup rêvent d'une équipe composée principalement de stars vieillissantes. Comme une sorte de clap de fin, partir avec les honneurs de la nation. Dans ce registre, trois énormes joueurs sont en lice, à savoir Chris Paul, Klay Thompson ou encore James Harden. The Beard reste sur une saison en dents de scie, avec plus de 72 matchs joués hors Play-offs. L'ailier de 34 ans, qui a changé son registre de jeu, est beaucoup plus tourné vers le collectif que lors de ses jeunes années. Cela pourrait être un atout majeur pour faire jouer ensemble toutes ces superstars.

Alors que les regards du basket américain sont actuellement portés sur les Play-offs qui promettent de nombreux rebondissements cette saison. L'équipe américaine des JO de Paris se dessine petit à petit. Reste à savoir quel sera l'état de santé des joueurs dans deux mois, après le sprint final pour la course au titre.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut