En conférence de presse ce samedi, Teddy Riner a annoncé son intention de prolonger sa carrière jusqu'aux prochains olympiques qui se disputeront à Los Angeles, en 2028.

Véritable monstre du sport français, Teddy Riner n'a pas l'intention de quitter les tatamis une fois les Jeux Olympiques de Paris passés. A 35 ans, le phénomène va participer à sa quatrième olympiade. Exceptée la première en 2008 où il sétait contenté du bronze, il a ensuite assis sa domination en raflant trois médailles d'or de rang. Dans quelques jours, il tentera de faire la passe de quatre avec comme toujours le statut d'épouvantail.

“Je me vois faire les Jeux en 2028”

A l'occasion d'une conférence de presse donnée samedi après-midi au Campus PSG de Poissy, il a réaffirmé sa soif de titres et de compétition, allant même jusqu'à se projeter loin dans l'avenir. Alors qu'il avait évoqué une possible retraite en cas d'échec à Paris, son discours a radicalement changé : “Aujourd’hui, je me vois faire les Jeux en 2028, confie-il.. Après, vous dire 2032 ce serait mentir. Pas parce que je n’aurais pas les moyens de les faire, mais surtout parce qu’à un moment j’ai envie de changer, de voir autre chose. J’ai envie de raccrocher le kimono et ouvrir une autre page de ma vie.

En 2028, les Jeux Olympiques se disputeront aux États-Unis, à Los Angeles. A ce moment là, Teddy Riner sera alors âgé de 39 ans. L'objectif est établi, mais le chemin sera extrêmement pour arriver jusque là. En attendant, le judoka français le plus titré de tous les temps tentera d'encore agrandir un palmarès déjà gargantuesque.